Le témoignage de Bill Taylor dans l'enquête sur la destitution de Trump rendu public

Le témoignage de Bill Taylor dans l'enquête sur la destitution de Trump rendu public

Ukrinform
Les témoignages de Bill Taylor, ambassadeur par intérim des États-Unis en Ukraine, dans l'enquête sur la destitution de Trump ont été rendus publics. Le diplomate a livré ces témoignages lors d’une audience à huis clos avec les membres du Congrès à Washington, le 22 octobre 2019.

Cette information a été communiquée par la Radio Canada.

Devant des comités de la Chambre des représentants, le diplomate américain le plus haut placé de l'Ukraine, Bill Taylor, a donné des munitions aux démocrates, mardi, car il a fait état d'efforts importants de responsables de l'administration Trump pour obtenir de l'Ukraine des enquêtes qui bénéficieraient au président américain.

Le chargé d'affaires américain en Ukraine, qui agit en fait comme ambassadeur par intérim, témoignait à huis clos, mais sa déclaration d'ouverture, qui faisait près de 15 pages, a été obtenue par plusieurs médias.

Son témoignage révèle un diplomate visiblement de plus en plus préoccupé et alarmé par le gel de l'aide militaire destinée à l'Ukraine, par les demandes d'enquête, par la requête d'échanges de faveurs et par des canaux de communications parallèles contournant les voies diplomatiques habituelles.

Bill Taylor a notamment affirmé s'être fait dire au téléphone par l'ambassadeur auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland, que le dégel de l'aide militaire destinée à l'Ukraine, qui avait été bloquée par le président Trump, dépendait de l'engagement public de Kyiv à mener des enquêtes réclamées par le président américain.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-