Le témoignage de Bill Taylor dans l'enquête sur la destitution de Trump rendu public

Le témoignage de Bill Taylor dans l'enquête sur la destitution de Trump rendu public

Ukrinform
Les témoignages de Bill Taylor, ambassadeur par intérim des États-Unis en Ukraine, dans l'enquête sur la destitution de Trump ont été rendus publics. Le diplomate a livré ces témoignages lors d’une audience à huis clos avec les membres du Congrès à Washington, le 22 octobre 2019.

Cette information a été communiquée par la Radio Canada.

Devant des comités de la Chambre des représentants, le diplomate américain le plus haut placé de l'Ukraine, Bill Taylor, a donné des munitions aux démocrates, mardi, car il a fait état d'efforts importants de responsables de l'administration Trump pour obtenir de l'Ukraine des enquêtes qui bénéficieraient au président américain.

Le chargé d'affaires américain en Ukraine, qui agit en fait comme ambassadeur par intérim, témoignait à huis clos, mais sa déclaration d'ouverture, qui faisait près de 15 pages, a été obtenue par plusieurs médias.

Son témoignage révèle un diplomate visiblement de plus en plus préoccupé et alarmé par le gel de l'aide militaire destinée à l'Ukraine, par les demandes d'enquête, par la requête d'échanges de faveurs et par des canaux de communications parallèles contournant les voies diplomatiques habituelles.

Bill Taylor a notamment affirmé s'être fait dire au téléphone par l'ambassadeur auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland, que le dégel de l'aide militaire destinée à l'Ukraine, qui avait été bloquée par le président Trump, dépendait de l'engagement public de Kyiv à mener des enquêtes réclamées par le président américain.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-