L'Ukraine appelle le Parlement européen à arrêter Nord Stream 2

L'Ukraine appelle le Parlement européen à arrêter Nord Stream 2

Ukrinform
L'ambassadeur d'Ukraine en Belgique et le représentant de l'Ukraine auprès de l'UE, Mykola Tochytskyi, a appelé les députés du Parlement européen à cesser les tentatives d'exclusion de Nord Stream 2 des dispositions du troisième paquet énergie de l'UE.

« Dans des lettres adressées aux amis de l'Ukraine au Parlement européen, j'ai exhorté les députés à protéger l'état de droit, la sécurité énergétique de l'Europe et à arrêter Nord Stream 2. L'intention d'exclure Nord Stream 2 du 3e paquet énergie enfreint la législation de l'UE, la solidarité et encourage la Russie à défier les règles, à faire chanter et à violer les engagements », a écrit le diplomate ukrainien sur Twitter.

Le 8 novembre, le Bundestag allemand n'a pas voté pour un projet de loi proposé par le gouvernement sur l'application des règles du marché intérieur du gaz aux gazoducs entre les États membres de l'UE et des pays tiers, faute de quorum.

L'essence des propositions qui ont été discutées à Berlin, y compris la tentative du gouvernement allemand de contourner les annexes de la directive européenne sur le gaz, a été largement commentée dans les réseaux sociaux.

En particulier, il a été souligné que de telles propositions excluaient de l’effet de ces annexes les gazoducs « qui recevaient des investissements réalisés avant le 23 mai 2019 » au lieu de la disposition initiale approuvée par la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil de l’UE, qui étend les règles de la directive gaz de l'UE « à tous les gazoducs terminés jusqu’au 23 mai 2019 ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-