Jeudi, l'ONU examinera la résolution sur la Crimée

Jeudi, l'ONU examinera la résolution sur la Crimée

Ukrinform
Le jeudi 14 novembre, la Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies examinera un projet de résolution sur la protection des droits de l'homme en Crimée temporairement occupée.

Cette information a été communiquée par Oleg Nikolenko, porte-parole de la Mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU, dans un commentaire exclusif accordé à Ukrinform.

La Commission commencera à examiner le document vers midi (dans la soirée à l’heure de Kyiv). Selon Nikolenko, le projet de résolution a été élaboré par la délégation ukrainienne et environ 40 pays en sont devenus les co-auteurs.

Le diplomate ukrainien a noté que le projet reposait sur trois résolutions «de Crimée» adoptées en 2016-2018. «Je tiens à vous rappeler que, dès 2016, l'Ukraine a soumis à l'examen de la Troisième Commission, puis de l'Assemblée générale, le projet de résolution intitulé« La situation des droits de l'homme dans la République autonome de Crimée et dans la ville de Sébastopol, en Ukraine », visant à protéger les droits de l'homme dans le contexte de l'occupation russe. Nous analysons les processus en cours en Crimée et avons ajouté un certain nombre de nouveaux éléments au texte cette année », a déclaré Nikolenko.

«Comme on le voit, la situation dans la péninsule se dégrade. Les arrestations illégales, les accusations sans fondement et les procès fondés contre des militants et des défenseurs des droits de l'homme se répandent de plus en plus. En outre, Moscou a commencé à mettre en œuvre une politique visant à modifier la situation démographique sur le territoire ukrainien occupé, ce qui constitue une violation flagrante du droit international. De toute évidence, l'ONU doit réagir de manière décisive à ces actes illégaux de la Fédération de Russie et à d'autres actes illégaux », a ajouté le diplomate.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-