Brok : l'UE maintiendra les sanctions contre la Russie jusqu'à la mise en œuvre complète des accords de Minsk

Brok : l'UE maintiendra les sanctions contre la Russie jusqu'à la mise en œuvre complète des accords de Minsk

Ukrinform
Le directeur adjoint du Bureau du président ukrainien, Igor Jovkva, s'est entretenu mardi avec le conseiller spécial du président de la Commission européenne pour les relations avec l'Ukraine, Elmar Brok.

« Igor Jovkva a informé son interlocuteur des priorités de l'Ukraine dans ses relations avec l'Union européenne, a présenté les progrès accomplis dans la mise en œuvre des réformes, en particulier dans le contexte de l'Accord d'Association, et a remercié M. Brok pour son soutien politique constant à l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne », informe le service de presse du président.

Le conseiller spécial du président de la Commission européenne a assuré que le soutien aux réformes en Ukraine, à sa souveraineté et à son intégrité territoriale resterait une priorité pour les dirigeants des institutions européennes.

Il a souligné que l'Union européenne maintiendrait les sanctions jusqu'à la pleine mise en œuvre des accords de Minsk.

Les interlocuteurs ont accordé une attention particulière à la question de la sécurité énergétique en Europe. Jovkva a souligné que l'Ukraine restait un partenaire fiable dans le transit de l'énergie. Il a appelé tous les États membres de l'UE à préserver l'unité dans la question du respect de la législation énergétique de l'UE.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-