Vadym Prystaiko : L’Ukraine pourrait se retirer des accords de Minsk

Vadym Prystaiko : L’Ukraine pourrait se retirer des accords de Minsk

Ukrinform
Aujourd’hui, L'Ukraine, l'Allemagne et la France ont déjà approuvé la date préliminaire de la réunion normande et attendent la réponse de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, dans une interview accordée à BBC Ukraine.

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, l'Ukraine a réuni toutes les conditions pour la tenue du sommet : elle a procédé à un retrait des troupes et a adopté la formule de Steinmeier. Il n'y a pas d'autres exigences et la Russie doit maintenant accepter une réunion.

«Il y a une date qui est discutée par les quatre parties. La question est de savoir si cette date est pratique pour tout le monde ... Je pense que la réunion aura lieu d’ici la fin de cette année, puisque tout le monde est d’accord pour se rencontre. Les collègues allemands et français proposent une date précise, ils sont satisfaits, nous avons dit qu'elle nous convenait aussi, nous attendons une réponse de la quatrième partie», a déclaré la ministre.

Vadym Prystaiko a ajouté que la réunion pourrait avoir lieu à Paris ou à Berlin, car « pour nous, cela n'a pas d'importance ».

«Nous attendons avec impatience une conversation claire pour demander: qu'est-ce que vous voulez vraiment de nous? Volodymyr Zelensky compte sur une telle conversation », a déclaré le ministre.

Dans le même temps, Vadym Prystaiko a admis franchement qu'il ne valait pas la peine d'attendre une avancée décisive dans ces négociations. Les dirigeants se réuniront, négocieront et approuveront un communiqué. Son projet aurait déjà été convenu. En revanche, si la réunion n’est pas productive, l’Ukraine pourrait se retirer des accords de Minsk.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-