Scandale à la Rada: Une députée du «Serviteur du peuple» affirme que son compagnon a été arrêté pour des motifs politiques

Scandale à la Rada: Une députée du «Serviteur du peuple» affirme que son compagnon a été arrêté pour des motifs politiques

Ukrinform
Hanna Skorokhod, députée du peuple de la faction «Serviteur du peuple», a déclaré depuis la tribune de la Verkhovna Rada que son compagnon avait été arrêté par les forces de l’ordre à la demande d’un directeur adjoint du l’Office du président et d’un adjoint du procureur général en raison du fait qu'elle avait voté certaines décisions de la Rada sans respecter la position générale de la fraction.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«Aujourd'hui, pour mes préférences politiques, pour mes visions politiques et pour le fait que je n'ai pas voté comme l'a indiqué la faction, mon mari a été illégalement arrêté à la demande d’un chef adjoint de l'Office du président et d’un adjoint du procureur général .... Ils l’ont fait à cause de mes votes, notamment parce que j’ai voté contre l'ouverture du marché foncier. Cette arrestation est illégale et repose sur la demande d'extradition faite par la Fédération de Russie en 2017. Auparavant, mon mari n’avait pas eu de problèmes, mais après mon vote d’hier, il a été arrêté», a-t-elle déclaré depuis la tribune.

Dans le même temps, elle a lancé un appel au président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à la direction du Bureau d’investigation de l'État et à d'autres institutions, en leur demandant de «mettre un terme à l'anarchie».

De son côté, Davyd Arakhamia, président de la faction «Serviteur du peuple», a nié toute implication de leur force politique dans l’arrestation du compagnon de Skorokhod.

Hanna Skorokhod vit en concubinage avec Alexey Aliakin, un homme d’affaires russe. Selon les médias, Alexey Aliakin coopérerait avec Pavel Fuks, un homme d'affaires russo-ukrainien. Ils auraient des intérêts commerciaux communs en Russie, en particulier dans la banque Puchkino et dans le domaine de la construction à Moscou. Aliakin est recherché par le ministère russe des Affaires étrangères pour suspicion de fraude à grande échelle. Par résolution du 10 mars 2016 du tribunal du district de Tver à Moscou, il a été arrêté par contumace. En Ukraine, il est propriétaire de la société de construction Progres Bud (Boryspil, région de Kyiv). En 2013, l'homme d'affaires a obtenu la citoyenneté ukrainienne, mais le 30 juillet 2018, le service d'immigration de l'État a annulé cette décision.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-