Le Canada a fourni une aide de 245 millions de dollars à l'Ukraine au cours des six dernières années

Le Canada a fourni une aide de 245 millions de dollars à l'Ukraine au cours des six dernières années

Ukrinform
Depuis le début de 2014, le Canada a fourni une aide au développement de l'Ukraine d’un montant de 245 millions de dollars, dans le cadre de la coopération technique et financière.

Le service de presse du ministère du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture a communiqué cette information à la suite de l'examen du portefeuille des projets d'assistance technique internationale financés par le gouvernement du Canada, qui a eu lieu avec la participation du sous-ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Taras Kachka.

« L’Ukraine entretient une coopération technique et financière avec de nombreux pays et nous pouvons affirmer avec certitude que le Canada est l’un de nos partenaires les plus importants et les plus fiables. Ainsi, depuis le début de 2014, l'aide au développement pour l'Ukraine a atteint 245 millions de dollars », a déclaré M. Kachka.

En outre, le sous-ministre a souligné que le Canada se classait au 4e rang des donateurs en termes de montant de l'aide fournie. À l’heure actuelle, le ministère a enregistré 16 projets d’assistance technique financés par le gouvernement canadien, d’une valeur supérieure à 205 millions de dollars, qui sont conformes aux objectifs du Programme d’action du gouvernement et correspondent aux orientations prioritaires du développement.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-