La République tchèque condamne l'agression russe dans le Donbass

La République tchèque condamne l'agression russe dans le Donbass

Ukrinform
La République tchèque soutient l’Ukraine dans sa lutte pour le rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale et condamne l’agression russe dans le Donbass et l’annexion de la Crimée.

Cette déclaration a été faite par Andrej Babiš, Premier ministre de la République tchèque, lors d'une conférence de presse avec le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, à Kyiv.

« Je suis très heureux d'être ici et que dans dix ans le Premier ministre tchèque se rende enfin en Ukraine. Je considère cette visite comme très importante, je dirais même que c'est un vrai redémarrage de notre relation ... Je suis arrivé avec un message sans équivoque: nous soutenons l'Ukraine et son peuple, nous condamnons l'agression russe à l'est de l'Ukraine et l'annexion illégale de la Crimée et, bien entendu, nous soutenons l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine à l'intérieur de frontières internationalement reconnues », a déclaré Andrej Babiš.

Le chef du gouvernement tchèque a assuré le président ukrainien que son pays continuerait à fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par le conflit à l'est de l’Ukraine.

Dans ce contexte, Andrej Babiš a rappelé que depuis 2014, la République tchèque a fourni à l'Ukraine 15 millions d'euros.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-