La République tchèque condamne l'agression russe dans le Donbass

La République tchèque condamne l'agression russe dans le Donbass

Ukrinform
La République tchèque soutient l’Ukraine dans sa lutte pour le rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale et condamne l’agression russe dans le Donbass et l’annexion de la Crimée.

Cette déclaration a été faite par Andrej Babiš, Premier ministre de la République tchèque, lors d'une conférence de presse avec le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, à Kyiv.

« Je suis très heureux d'être ici et que dans dix ans le Premier ministre tchèque se rende enfin en Ukraine. Je considère cette visite comme très importante, je dirais même que c'est un vrai redémarrage de notre relation ... Je suis arrivé avec un message sans équivoque: nous soutenons l'Ukraine et son peuple, nous condamnons l'agression russe à l'est de l'Ukraine et l'annexion illégale de la Crimée et, bien entendu, nous soutenons l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine à l'intérieur de frontières internationalement reconnues », a déclaré Andrej Babiš.

Le chef du gouvernement tchèque a assuré le président ukrainien que son pays continuerait à fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par le conflit à l'est de l’Ukraine.

Dans ce contexte, Andrej Babiš a rappelé que depuis 2014, la République tchèque a fourni à l'Ukraine 15 millions d'euros.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-