La faction « Serviteur du peuple » soutiendra la levée de l'immunité parlementaire de Porochenko

La faction « Serviteur du peuple » soutiendra la levée de l'immunité parlementaire de Porochenko

Ukrinform
La plus grande faction au sein de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, « Serviteur du peuple », soutiendra la levée de l'immunité parlementaire de Petro Porochenko, ex-président du pays, si la proposition correspondante est déposée par Bureau de procureur.

Cette déclaration a été faite par Olexandre Kornienko, vice-président de la faction du « Serviteur du peuple », dans une interview accordée à l’édition Novoe Vremya.

« Tout le monde est motivé à voter pour la levée de l'immunité de Petro Poroshenko », a-t-il précisé, en soulignant qu'il considérait cela comme une «position honnête» et a expliqué qu '«il s'agit essentiellement d'un vote technique lorsqu'il est demandé de lever l'immunité aux fins de poursuites judiciaires. À compter du 1er janvier 2020, lorsque les amendements à la Constitution entreront en vigueur, nous n’aurons plus besoin de voter ».

En ce qui concerne le vote pour le consentement à la poursuite et à l’arrestation de Porochenko, une telle décision, selon Kornienko, sera prise séparément, ainsi que pour d’autres votes importants. Il a assuré que les députés décideraient par eux-mêmes en fonction de la « qualité de la suspicion » et « pour d'autres raisons politiques ».

Il y a deux jours, le Bureau d’investigaton de l’État a envoyé au Procureur général un projet de suspicion à l’égard du cinquième président de l’Ukraine Petro Porochenko.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-