La faction « Serviteur du peuple » soutiendra la levée de l'immunité parlementaire de Porochenko

La faction « Serviteur du peuple » soutiendra la levée de l'immunité parlementaire de Porochenko

Ukrinform
La plus grande faction au sein de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, « Serviteur du peuple », soutiendra la levée de l'immunité parlementaire de Petro Porochenko, ex-président du pays, si la proposition correspondante est déposée par Bureau de procureur.

Cette déclaration a été faite par Olexandre Kornienko, vice-président de la faction du « Serviteur du peuple », dans une interview accordée à l’édition Novoe Vremya.

« Tout le monde est motivé à voter pour la levée de l'immunité de Petro Poroshenko », a-t-il précisé, en soulignant qu'il considérait cela comme une «position honnête» et a expliqué qu '«il s'agit essentiellement d'un vote technique lorsqu'il est demandé de lever l'immunité aux fins de poursuites judiciaires. À compter du 1er janvier 2020, lorsque les amendements à la Constitution entreront en vigueur, nous n’aurons plus besoin de voter ».

En ce qui concerne le vote pour le consentement à la poursuite et à l’arrestation de Porochenko, une telle décision, selon Kornienko, sera prise séparément, ainsi que pour d’autres votes importants. Il a assuré que les députés décideraient par eux-mêmes en fonction de la « qualité de la suspicion » et « pour d'autres raisons politiques ».

Il y a deux jours, le Bureau d’investigaton de l’État a envoyé au Procureur général un projet de suspicion à l’égard du cinquième président de l’Ukraine Petro Porochenko.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-