Le maire de Lviv est accusé d’abus de pouvoir

Le maire de Lviv est accusé d’abus de pouvoir

Ukrinform
Le Bureau du procureur spécialisé dans la lutte contre la corruption a remis un acte de suspicion à l’égard d’Andriy Sadoviy, maire de Lviv et ancien leader du parti Samopomitch.

Cette information a été confirmée par Andriy Sadoviy en personne.

«Seuls les procureurs de Kholodnitsky m'ont transmis un message sur les soupçons. De quoi parle-t-on. En 2015, la ville de Lviv a attiré les investisseurs Siti Pick lors d'un concours d'investissement ouvert. Cette entreprise nous a payé 54 millions de dollars pour acheter un terrain aux abords de Lviv et construire un parc industriel dans cette zone », a-t-il déclaré.

Selon lui, depuis lors, les forces de l’ordre verifient cet investissement et le chantier est bloqué.

Andriy Sadoviy a été élu maire de Lviv le 25 avril 2006. En 2014, il a créé son propre parti politique « Samopomitch ». En 2019, Sadoviy a déposé sa candidature aux élections présidentielles.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-