Affaire Markiv: l'Ukraine fait appel contre un jugement du tribunal italien

Affaire Markiv: l'Ukraine fait appel contre un jugement du tribunal italien

Ukrinform
L'Ukraine a fait appel contre la décision du tribunal italien, qui a condamné Vitaly Markiv, militaire de la Garde nationale de l’Ukraine, à 24 ans de prison ferme.

Cette déclaration a été publiée sur la page Facebook de l’Office du président.

«Le 20 novembre 2019, l'Ukraine a déposé un appel contre la décision du tribunal de Pavie du 12 juillet 2019 condamnant Vitaly Markiv, militaire de la Garde nationale de l’Ukraine à 24 ans de prison pour le meurtre du journaliste italien Andrea Rocchelli. L’appel déposé auprès de la Cour d’appel du district de Lombardie devrait être examiné au printemps 2020 », peut-on lire dans le communiqué.

Le 12 juillet, un tribunal italien de Pavie aurait condamné Vitaly Markiv, un combattant de la Garde nationale ukrainienne, à 24 ans de prison pour le meurtre du journaliste italien Andrea Rocchelli dans le Donbass en 2014.

La défense de Markiv a qualifié le verdict de «politique» et a annoncé son intention de faire appel. Par la suite, les avocats ont déclaré qu'une décision de la cour d'appel pouvait être attendue au printemps 2020.

Le ministère de l'Intérieur de l’Ukraine a également déclaré qu'il aiderait à contester la décision rendue dans l'affaire Markiv devant la cour d'appel.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-