L'UE espère que la réunion au format Normandie constituera un pas en avant vers la paix dans le Donbass

L'UE espère que la réunion au format Normandie constituera un pas en avant vers la paix dans le Donbass

Ukrinform
L'Union européenne espère que la réunion des dirigeants des pays du format Normandie constituera une étape importante dans le règlement pacifique du conflit dans le Donbass, dans le respect total de la souveraineté, de l'indépendance et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cette déclaration de l’OSCE a été rendue publique lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE le 21 novembre à Vienne.

«Nous nous félicitons de l'annonce de la date de la prochaine réunion des dirigeants des États au format Normandie. Nous espérons que les résultats de cette réunion seront des mesures concrètes visant à mettre un terme à la violence et à atténuer les souffrances des civils, ce qui pourrait constituer une étape importante dans un règlement pacifique du conflit avec le plein respect de la souveraineté, de l'indépendance et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Comme l'UE l'a noté, cela n'est possible «que si une forte volonté politique existe des deux côtés».

«A cet égard, nous remercions les dirigeants ukrainiens pour leur engagement indéfectible en faveur d'une résolution pacifique du conflit et invitons instamment la Russie à agir de la même manière», indique le communiqué.

Parallèlement, l'Union européenne a salué les progrès accomplis dans trois zones de séparation des forces et des moyens dans le Donbass, ainsi que dans la construction d'un pont près de Stanytsia Louhanska.

Comme Ukrinform l'a déjà relevé, le sommet au format Normandie auquel participeront les dirigeants ukrainien, français, allemand et russe est prévu pour le 9 décembre à Paris.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-