Volodymyr Zelensky a félicité Klaus Iohannis pour sa réélection à la présidence de la Roumanie

Volodymyr Zelensky a félicité Klaus Iohannis pour sa réélection à la présidence de la Roumanie

Ukrinform
Le Président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a félicité Klaus Iohannis pour sa réélection à la présidence de la Roumanie et a exprimé l'espoir d'un dialogue bilatéral intensifié.

Cette déclaration du chef de l'État ukrainien a été publiée sur sa page Twitter.

« Mes sincères félicitations au président roumain, Klaus Iohannis, pour sa réélection au plus haut poste! La confiance de l'écrasante majorité des électeurs est la meilleure estimation et un prêt important pour un nouveau mandat. Je me réjouis d'intensifier le dialogue bilatéral dans l'intérêt de nos pays et de la région », a déclaré Zelensky.

Klaus Iohannis, président sortant - libéral - de la Roumanie a remporté, dimanche 24 novembre, l'élection présidentielle avec une large avance, selon deux sondages effectués à la sortie des urnes.

L'ancien professeur de physique, âgé de 60 ans, a recueilli entre 64,8% et 66,5% des voix, selon ces sondages, infligeant ainsi la défaite la plus sévère à un candidat du principal parti de gauche depuis la chute du régime communiste, il y a trente ans.

Viorica Dancila, la dirigeante du Parti social-démocrate (PSD) et adversaire du chef de l'État sortant totaliserait, elle, entre 33,5% et 35,2% des voix. Cette dernière a dirigé le gouvernement pendant près de deux ans avant d'être renversée, en octobre dernier, par le Parlement.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-