Zelensky entame sa visite en Lituanie, où il discutera du sommet en format Normandie, de l'intégration européenne et des réformes

Zelensky entame sa visite en Lituanie, où il discutera du sommet en format Normandie, de l'intégration européenne et des réformes

photos, vidéo
Ukrinform
Ce mercredi 27 novembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a entamé une visite officielle en République de Lituanie, selon le service de presse du chef de l'État.

Volodymyr Zelensky doit s'entretenir avec le président lituanien, Gitanas Nausėda, et le président du Seimas (Parlement), Viktoras Pranckietis. Ils discuteront des relations politiques et économiques bilatérales, des questions de sécurité et de défense, de l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine, de la coopération dans les domaines de l'énergie, de l'innovation, des transports et de la politique sociale.

Les présidents se concentreront sur les réformes en Ukraine, la mise en œuvre concrète de l'Accord d'Association entre l'Union européenne et l'Ukraine, les questions de Partenariat oriental de l'UE, la coopération de l'Ukraine avec l'OTAN, la situation dans l'est de l'Ukraine et les pourparlers de paix en format Normandie.

Zelensky participera également à la 12e réunion du Conseil des présidents ukrainien et lituanien.

En outre, les dirigeants des deux pays devraient participer au 5e forum économique bilatéral à Vilnius.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-