Dmytro Razumkov à propos de la guerre dans le Donbass: les « lignes rouges » pour l'Ukraine ne changent pas

Dmytro Razumkov à propos de la guerre dans le Donbass: les « lignes rouges » pour l'Ukraine ne changent pas

vidéo
Ukrinform
La manière diplomatique de résoudre le conflit dans le Donbass reste la seule possible pour l’Ukraine, en tenant compte de certaines « lignes rouges » pour empêcher le commerce des territoires et citoyens ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Dmytro Razumkov, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, ce mercredi 27 novembre, lors de l'ouverture de la 12e session de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la démocratie et le développement économique (GUAM).

« Nous sommes aujourd'hui dans une situation assez difficile: la guerre se poursuit en Ukraine, l'Ukraine se bat sur différents fronts pour préserver son intégrité et le retour des territoires temporairement occupés ... Nous acceptons pour nous-mêmes la voie diplomatique comme la seule voie possible pour résoudre ce problème. C'est l'une des nos principales priorités, définie par le président de notre État pendant la campagne électorale. Il adhère aujourd’hui à ce processus, comme le parlement et la faction la plus nombreuse au sein de la Verkhovna Rada, c’est-à-dire la «Serviteur du peuple». Aujourd'hui, nous rejoignons également ce processus et essayons de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Mais il existent des « lignes rouges » que vous connaissez tous :il n’y aura pas de commerce des territoires et vos citoyens ukrainiens. C’est fondamental et je pense que nous, les députés de la Verkhovna Rada, et vous, représentants de nos États (représentants des pays membres du GUAM - ed.) comprenons très bien qu’il n’y a rien de plus précieux que les citoyens de l’État et de la terre, sur lequel ils vivent », a-t-il déclaré.

Razumkov a également exprimé l'espoir que l'Ukraine parviendrait à renforcer la coopération au niveau des relations interparlementaires avec les pays membres du GUAM.

Lire aussi: Dmytro Razumkov: les Ukrainiens ont libéré Kyiv au prix de lourdes pertes et de souffrances

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-