Stoltenberg : la question ukrainienne sera à l'ordre du jour du sommet de l'OTAN à Londres

Stoltenberg : la question ukrainienne sera à l'ordre du jour du sommet de l'OTAN à Londres

Ukrinform
Les questions relatives à la situation en Ukraine et à la mise en œuvre des accords de Minsk seront abordées lors de la réunion des dirigeants de l'OTAN à Londres les 3 et 4 décembre.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a fait cette déclaration vendredi 29 novembre, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, en répondant à la question d’un correspondant d'Ukrinform.

« Je suis sûr que la situation en Ukraine et la mise en œuvre des accords de Minsk feront partie des discussions à Londres. Nous nous félicitons des efforts déployés par les Alliés en format Normandie [France et Allemagne – NDLR] pour trouver le moyen de progresser », a dit M. Stoltenberg.

Il a rappelé que le Conseil de l'Atlantique Nord venait de se rendre en Ukraine. Les représentants du Conseil de l'Atlantique Nord ont rencontré le président Zelensky à Kyiv. Ils se sont également rendus à Odessa, où ils ont constaté comment l'OTAN fournissait une assistance pratique à l'Ukraine, notamment pour le développement des capacités navales et à l'Académie navale.

« L'OTAN continuera à apporter le soutien politique et pratique à l'Ukraine. Parallèlement, nous soutiendrons les efforts visant à mettre en œuvre les accords de Minsk et à trouver une solution politique durable à la crise », a ajouté le secrétaire général de l'OTAN.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-