Le président de l'OSCE visite le pont rouvert à Stanytsia Louhanska

Le président de l'OSCE visite le pont rouvert à Stanytsia Louhanska

Ukrinform
Le président en exercice de l'OSCE et ministre slovaque des Affaires étrangères et européennes, Miroslav Lajčák, ainsi que le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Yegor Bojok, ont visité le pont de Stanytsia Louhanska, réparé et rouvert.

« Le 29 novembre 2019, le président en exercice de l'OSCE, Miroslav Lajčák, et le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Yegor Bojok, se sont rendus conjointement dans la région de Louhansk. Les diplomates ont visité le poste de contrôle de Stanytsia Louhanska et ont vu le pont récemment reconstruit franchissant la rivière Siverskyi Donets », peut-on lire sur le site du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine.

« Je suis très heureux de constater par moi-même que les travaux de réparation du pont de Stanytsia Louhanska ont été achevés avant la date prévue et que les piétons peuvent désormais le traverser en toute sécurité. C'est un signe clair que le changement pour le mieux est possible », a déclaré M. Lajčák.

Il a également souligné le rôle joué par la Mission spéciale d'observation de l’OSCE en Ukraine (MSO) dans le suivi des réparations, et a souligné la nécessité d'un soutien accru de tous les États participants de l'OSCE pour ses travaux cruciaux, selon le rapport de l'OSCE.

Parlant des grandes attentes pour le prochain Conseil ministériel de l'OSCE qui se tiendra les 5 et 6 décembre à Bratislava et pour le sommet en format Normandie à Paris le 9 décembre, ainsi que pour les importants travaux en cours de son Représentant spécial, l'Ambassadeur Martin Sajdik, Lajčák a souligné la nécessité de voir des mesures plus positives pour faciliter la vie quotidienne des habitants de l'est de l'Ukraine, notamment l'ouverture de nouveaux points de passage.

« Je n'ai à rappeler à personne que ce conflit dure depuis plus de cinq ans maintenant. Il est temps de le résoudre enfin », a-t-il conclu.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-