Zelensky assure qu'il n'y aura pas de trahison au sommet en format Normandie

Zelensky assure qu'il n'y aura pas de trahison au sommet en format Normandie

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il n'y aurait aucune trahison lors d'une réunion des dirigeants en format Normandie et a appelé les Ukrainiens à lui faire confiance.

Il l’a dit dans une vidéo enregistrée lors d'une séance d'entraînement le lundi 2 décembre.

« Il n’y a eu et il ne peut y avoir aucune trahison. Mais je serai plus confiant lors de cette réunion si je sais que mon pays me fait confiance, que derrière moi se trouve tout notre peuple indépendant », a souligné M. Zelensky, s'adressant aux Ukrainiens.

Il a appelé tout le monde à ne pas croire les politiciens ou les partis politiques évoquant une possible « trahison » des intérêts de l'Ukraine au cours du prochain sommet en format Normandie.

« Ne croyez personne. Personne ne peut aller n'importe où avec la guerre. Personne ne veut y aller et perdre encore des centaines de milliers de gens. Nous ne pouvons pas le permettre. Donc, seulement de la diplomatie. Et s'il n'y a pas un tel dialogue, que vont-ils dire : « De quoi d'autre Zelensky pourrait-il discuter avec Poutine ? » Vous savez, c’est possible sans ce dialogue, mais c’est comme courir sur ce tapis roulant, c’est-à-dire que vous faites quelque chose, vous perdez des calories, mais vous restez sur place. Nous ne voulons pas rester sur place. Nous voulons mettre fin à tout cela et nous serons à nouveau un grand pays qu’est l’Ukraine », a noté le président.

Pour rappel, le sommet en format Normandie se tiendra à Paris le 9 décembre prochain.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-