Vadym Prystaiko représentera l’Ukraine au sommet de l’OTAN à Londres

Vadym Prystaiko représentera l’Ukraine au sommet de l’OTAN à Londres

Ukrinform
Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine participera au sommet de l'OTAN à Londres les 3 et 4 décembre.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Il est à noter que Vadym Priystaiko participera à la conférence OTAN Engages, qui aura lieu pendant le sommet, mais aussi à la discussion « De la mer Baltique à la mer Noire: la sécurité aux frontières de l'OTAN ». Le ministre des Affaires étrangères de Géorgie et les ministres de la Défense de Lituanie et d'Estonie interviendront également lors de cette discussion.

Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky News, Vadym Prystaiko a raconté que Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, ne s’est pas rendu au sommet de l’OTAN à Londres, car l’Ukraine n’était pas encore membre de l’OTAN.

« Nous ne sommes pas invités parce que nous ne sommes pas encore membres de l'OTAN. J'aimerais rappeler que nous essayons de faire partie de l'OTAN depuis de nombreuses années et que, malgré le fait que nous sommes en guerre, nous continuons d’avancer sur cette voie. J'espère que je me tiendrai personnellement aux côtés du président lorsqu'il signera un jour le Traité de l'Atlantique Nord. C'est pourquoi nous sommes à Londres aujourd'hui », a ajouté le ministre ukrainien.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-