Cinq scénarios de réintégration du Donbass approuvés dans le Bureau du président

Cinq scénarios de réintégration du Donbass approuvés dans le Bureau du président

Ukrinform
Le Bureau du président ukrainien a organisé une réunion de coordination dans le cadre des préparatifs d'un sommet en format Normandie afin de discuter des scénarios possibles pour la réintégration des territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk.

Cette information a été communiquée sur le site officiel du chef de l'État.

« Volodymyr Zelensky a clairement exprimé sa position sur l'inadmissibilité de résoudre le problème des territoires occupés par des moyens militaires et la nécessité de parvenir à la paix dans l'est de l'Ukraine par des moyens politiques et diplomatiques. Le secrétaire du CNSD, Oleksiy Danilov, a exprimé sa confiance qu'avec le soutien des partenaires internationaux l'Ukraine pourrait retourner les territoires temporairement occupés et cesser les hostilités », indique le communiqué.

Les participants à la réunion ont approuvé cinq scénarios de réintégration des territoires temporairement occupés du Donbass.

Dans le cadre de la discussion des scénarios et de l'étude des détails, le président a chargé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Rouslan Khomchak, de visiter prochainement la zone de l'opération des Forces unies.

Il a également été décidé qu'une réunion du Conseil national de sécurité et de défense, présidée par le chef de l'État, aurait lieu avant le sommet en format Normandie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-