Vadym Prystaiko : L'agression russe contre l'Ukraine reste la principale menace à la paix en Europe

Vadym Prystaiko : L'agression russe contre l'Ukraine reste la principale menace à la paix en Europe

Ukrinform
L'agression armée que la Fédération de Russie mène toujours contre l'Ukraine continue d'être la principale menace à la paix et à la sécurité en Europe.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, lors de la 26e réunion du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'OSCE à Bratislava.

« L'agression armée en cours contre mon pays reste la principale menace à la paix et à la sécurité en Europe », a-t-il souligné.

Le ministre ukrainien a souligné que depuis six ans, les pays membres de l’OSCE discutent sur la manière de répondre à une violation flagrante et manifeste des principes de l'OSCE par la Fédération de Russie.

« Un manque de respect flagrant pour le droit international, la Charte des Nations Unies, les principes clés de l'OSCE par un État participant à l'OSCE a conduit à une situation où une partie de l'Ukraine continue d'être occupée, la violence se poursuit le long de la ligne de contact dans le Donbass », a déclaré Vadym Prystaiko.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a également souligné que lors du sommet au format Normandie du 9 décembre, l'Ukraine tenterait de parvenir à un règlement de ce conflit et ce règlement peut aider à résoudre d'autres conflits et crises sur le continent.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-