Vadym Prystaiko : L'agression russe contre l'Ukraine reste la principale menace à la paix en Europe

Vadym Prystaiko : L'agression russe contre l'Ukraine reste la principale menace à la paix en Europe

Ukrinform
L'agression armée que la Fédération de Russie mène toujours contre l'Ukraine continue d'être la principale menace à la paix et à la sécurité en Europe.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, lors de la 26e réunion du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'OSCE à Bratislava.

« L'agression armée en cours contre mon pays reste la principale menace à la paix et à la sécurité en Europe », a-t-il souligné.

Le ministre ukrainien a souligné que depuis six ans, les pays membres de l’OSCE discutent sur la manière de répondre à une violation flagrante et manifeste des principes de l'OSCE par la Fédération de Russie.

« Un manque de respect flagrant pour le droit international, la Charte des Nations Unies, les principes clés de l'OSCE par un État participant à l'OSCE a conduit à une situation où une partie de l'Ukraine continue d'être occupée, la violence se poursuit le long de la ligne de contact dans le Donbass », a déclaré Vadym Prystaiko.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a également souligné que lors du sommet au format Normandie du 9 décembre, l'Ukraine tenterait de parvenir à un règlement de ce conflit et ce règlement peut aider à résoudre d'autres conflits et crises sur le continent.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-