Le ministère autrichien des Affaires étrangères condamne la Russie pour l'annexion de la Crimée et le conflit dans le Donbass

Le ministère autrichien des Affaires étrangères condamne la Russie pour l'annexion de la Crimée et le conflit dans le Donbass

Ukrinform
La négligence flagrante du droit international, en particulier dans le cas de l'annexion de la Crimée par la Russie et du conflit dans le Donbass, constitue une grande menace pour toute la région européenne.

Cette déclaration a été faite par le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg lors de la 26e réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OSCE à Bratislava jeudi, selon le correspondant d'Ukrinform.

« La tendance à ignorer grossièrement le droit international et, en particulier, les droits de l'homme a pris une ampleur menaçante. Cela est particulièrement évident en cas de violation de l'intégrité territoriale et de la souveraineté par l'annexion de la Crimée et du conflit dans le Donbass », a-t-il déclaré.

Entre autres exemples, le ministre autrichien des Affaires étrangères a cité des conflits en Géorgie, en Transnistrie et au Haut-Karabagh qui durent depuis des années.

Selon le ministre autrichien, la résolution de tels conflits nécessite notamment « du courage politique et de la prévoyance, et parfois une volonté de faire le premier pas unilatéral pour instaurer la confiance ».

« Les initiatives audacieuses de l'Ukraine au cours des dernières semaines sont un exemple positif pour moi. Compte tenu de cela, j'espère que les prochaines mesures  précises seront prises lors d’une réunion à Paris le 9 décembre », a déclaré Schallenberg.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-