Le ministère autrichien des Affaires étrangères condamne la Russie pour l'annexion de la Crimée et le conflit dans le Donbass

Le ministère autrichien des Affaires étrangères condamne la Russie pour l'annexion de la Crimée et le conflit dans le Donbass

Ukrinform
La négligence flagrante du droit international, en particulier dans le cas de l'annexion de la Crimée par la Russie et du conflit dans le Donbass, constitue une grande menace pour toute la région européenne.

Cette déclaration a été faite par le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg lors de la 26e réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OSCE à Bratislava jeudi, selon le correspondant d'Ukrinform.

« La tendance à ignorer grossièrement le droit international et, en particulier, les droits de l'homme a pris une ampleur menaçante. Cela est particulièrement évident en cas de violation de l'intégrité territoriale et de la souveraineté par l'annexion de la Crimée et du conflit dans le Donbass », a-t-il déclaré.

Entre autres exemples, le ministre autrichien des Affaires étrangères a cité des conflits en Géorgie, en Transnistrie et au Haut-Karabagh qui durent depuis des années.

Selon le ministre autrichien, la résolution de tels conflits nécessite notamment « du courage politique et de la prévoyance, et parfois une volonté de faire le premier pas unilatéral pour instaurer la confiance ».

« Les initiatives audacieuses de l'Ukraine au cours des dernières semaines sont un exemple positif pour moi. Compte tenu de cela, j'espère que les prochaines mesures  précises seront prises lors d’une réunion à Paris le 9 décembre », a déclaré Schallenberg.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-