Zelensky confirme qu'il aura un tête-à-tête avec Poutine à Paris

Zelensky confirme qu'il aura un tête-à-tête avec Poutine à Paris

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé qu'il rencontrerait le président russe Vladimir Poutine en tête à tête à Paris et a déclaré que tous les dirigeants des pays du format Normandie auraient des rencontres bilatérales.

Il l’a déclaré en direct lors de l’émission-débat « Liberté d'expression de Savik Chouster » sur la chaîne de télévision « Ukraine », selon un correspondant d'Ukrinform.

« Oui. Tous les présidents auront des rencontres bilatérales », a dit M. Zelensky en répondant à la question si une rencontre bilatérale avec Poutine était prévue à Paris.

Dans le même temps, il a assuré qu'il n'était pas stressé avant sa rencontre avec le président russe.

« La seule chose qui me rend nerveux, c'est que nous venons de nous rencontrer, de nous voir et de dire : « Oui, nous planifions ». Je n'aime vraiment pas l'inefficacité des négociations », a déclaré le chef de l’État.

Il a souligné qu'il n'avait rien à craindre parce qu’il était « le président d'un pays libre, une personne normale et décente, qui ne vend jamais notre pays à personne et à aucun prix, et que la vérité est de notre côté ».

Pour rappel, le sommet en format Normandie se tiendra à Paris le 9 décembre.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-