Tetyana Monakhova : Personne ne fermera les médias qui ne publient pas en langue ukrainienne

Tetyana Monakhova : Personne ne fermera les médias qui ne publient pas en langue ukrainienne

Ukrinform
La loi «garantissant le fonctionnement de la langue ukrainienne en tant que langue d'État» stipule clairement que les médias doivent créer une version en ukrainien dans les trois ans, mais il n'est pas question de fermer ces éditions.

Cette déclaration a été faite par Tetiana Monakhova, Commissaire pour la protection de la langue officielle, lors d'une conférence de presse.

«La loi stipule que dans trois ans tous les médias écrits devront avoir créé leur version en langue ukrainienne. Cependant, personne ne fermera ou n'interdira de publier la presse dans d'autres langues », a souligné Monakhova. 

Selon elle, la situation dans le secteur des services, après un certain temps, devrait être la suivante: si un citoyen ukrainien demande dans certaines institutions à communiquer avec lui en ukrainien, alors cela devra être fait. Si le client initie lui-même l'utilisation d'une autre langue, alors l’employé de l’établissement pourra lui répondre dans la même langue.

Tetiana Monakhova a ajouté que dans la communication personnelle, chacun a le droit de communiquer dans n'importe quelle langue.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-