La Russie refuse de modifier les accords de Minsk

La Russie refuse de modifier les accords de Minsk

Ukrinform
La partie russe insiste qu'il n'y aura pas et ne pourra pas y avoir de changements dans les accords de Minsk.

Cette déclaration a été faite par Boris Gryzlov, représentant de la Fédération de Russie au sein du Groupe de contacts tripartite.

« Kyiv a fait des déclarations sur la préparation de certains changements aux accords de Minsk. De telles déclarations sont provocatrices et peuvent compliquer la situation dans le Donbass. J'insiste à nouveau: il n'y aura pas de changements aux accords de Minsk et il ne peut y en avoir. Tout le travail du Groupe de contacts et du format Normandie vise à les mettre en œuvre », a déclaré Gryzlov.

Selon lui, les accords de Minsk sont inviolables. « Cela s'applique à la liste des mesures et à la séquence de leur mise en œuvre. Cela a été clairement confirmé lors du récent sommet de Paris. Kyiv doit penser non pas à la révision, mais au respect des obligations qui lui incombent en vertu des accords de Minsk. Toute déclaration de Kyiv sur la révision des accords de Minsk ne porte préjudice qu'à l'Ukraine, et au cours des années précédentes, cela a pu être constaté plusieurs fois », a-t-il déclaré.

La veille, le 11 décembre, le représentant de l'Ukraine dans le sous-groupe politique du Groupe de contacts tripartite à Minsk, Olexiy Reznykov, a déclaré que le Groupe de contact tripartite pour le règlement pacifique de la situation dans le Donbass préparerait des amendements aux accords de Minsk pour la prochaine réunion au format Normandie, prévue pour mars 2020.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-