La Croix-Rouge pourrait être admise pour la première fois dans le Donbass occupé

La Croix-Rouge pourrait être admise pour la première fois dans le Donbass occupé

Ukrinform
Cette semaine, les représentants du Comité international de la Croix-Rouge pourrait première fois avoir accès aux territoires occupés du Donbass pour clarifier le sort d'environ 500 personnes qui sont portées disparues.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, dans une interview accordée à UNIAN.

« Nous avons convenu que d'ici la fin de l'année, trois événements importants auront lieu qui nous permettront de voir si vous pouvez vraiment compter sur les progrès. Premièrement, l’échange de « toutes les personnes définies contre toutes les personnes définies », avec la perspective d’un échange « tous contre tous » en vue. Deuxièmement, un cessez-le-feu régulier, constant et complet ... Un autre événement très important pour nous aura lieu cette semaine. À notre demande, la Croix-Rouge tentera à nouveau de se rendre sur ces territoires, de franchir la ligne de démarcation et de participer à l'enquête sur l'endroit où, selon diverses estimations, environ 500 personnes considérées comme disparues se trouvent », a-t-il précisé.

Il a ajouté que les représentants de la Croix-Rouge devaient atteindre toutes les personnes détenues et maintenues dans ces conditions derrière la ligne de collision.

« Jusqu'à présent, la Croix-Rouge n'a jamais obtenu un tel accès. Nous avons convenu avec Poutine de cet accès, et cette semaine nous pourrons si cet accord sera respecté ou non », a souligné le ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-