La Croix-Rouge pourrait être admise pour la première fois dans le Donbass occupé

La Croix-Rouge pourrait être admise pour la première fois dans le Donbass occupé

Ukrinform
Cette semaine, les représentants du Comité international de la Croix-Rouge pourrait première fois avoir accès aux territoires occupés du Donbass pour clarifier le sort d'environ 500 personnes qui sont portées disparues.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, dans une interview accordée à UNIAN.

« Nous avons convenu que d'ici la fin de l'année, trois événements importants auront lieu qui nous permettront de voir si vous pouvez vraiment compter sur les progrès. Premièrement, l’échange de « toutes les personnes définies contre toutes les personnes définies », avec la perspective d’un échange « tous contre tous » en vue. Deuxièmement, un cessez-le-feu régulier, constant et complet ... Un autre événement très important pour nous aura lieu cette semaine. À notre demande, la Croix-Rouge tentera à nouveau de se rendre sur ces territoires, de franchir la ligne de démarcation et de participer à l'enquête sur l'endroit où, selon diverses estimations, environ 500 personnes considérées comme disparues se trouvent », a-t-il précisé.

Il a ajouté que les représentants de la Croix-Rouge devaient atteindre toutes les personnes détenues et maintenues dans ces conditions derrière la ligne de collision.

« Jusqu'à présent, la Croix-Rouge n'a jamais obtenu un tel accès. Nous avons convenu avec Poutine de cet accès, et cette semaine nous pourrons si cet accord sera respecté ou non », a souligné le ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-