Tout contact avec les leaders séparatistes vise à légitimer les crimes de la Fédération de Russie dans le Donbass

Tout contact avec les leaders séparatistes vise à légitimer les crimes de la Fédération de Russie dans le Donbass

Ukrinform
Le Ministère des affaires étrangères de l'Ukraine condamne fermement les tentatives de contacts avec les « autorités » des soi-disants Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk.

Cette déclaration a été faite par Kateryna Zelenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, à occasion de la réunion du président de la commission de coopération et de développement économiques, de protection de la santé de la faction « Alternative pour l’Allemagne » du Bundestag d'Allemagne, Ulrich Oehme, membre de l'APCE, avec des représentants des républiques séparatistes à Minsk.

« Nous condamnons fermement les tentatives de tout contact avec les « autorités » des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk. De tels contacts, bien que masqués sous la couverture de «  médiation », ne contribuent nullement à l'instauration de la paix, mais au contraire sont nuisibles, car ils visent à légitimer les crimes de la Russie contre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et le droit international dans son ensemble », a-t-elle souligné.

Elle a souligné que la formule pour établir la paix en Ukraine est très simple : la Russie doit retirer ses troupes du sol ukrainien et laisser l’Ukraine à reprendre le contrôle de sa frontière.

« Cette position est également soutenue par le gouvernement de l'Allemagne, dont les efforts pour le règlement du conflit russo-ukrainien dans le Donbass sont très appréciés en Ukraine. Toute provocation des apologistes de la politique agressive de la Russie est perçue en Ukraine comme une complicité dans le crime », a précisé Kateryna Zelenko.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-