Volodymyr Zelensky a réagi aux affrontements devant la Rada

Volodymyr Zelensky a réagi aux affrontements devant la Rada

Ukrinform
Ce ne sont pas la voix des agriculteurs qui a retenti hier devant la Verkhovna Rada de l’Ukraine, mais des slogans politiques.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

« Chacun a le droit à une manifestation pacifique. Chacun a le droit d'exprimer une opinion. Et chacun devrait être tenu responsable si les autres souffrent de ses actions. Les discussions sur les initiatives législatives ne devraient pas violer la loi. Je respecte l'opinion des Ukrainiens, depuis des mois nous écoutons les propositions concernant la réforme foncière. Cependant, lors du rassemblement d’hier, ce ne sont pas des voix des agriculteurs que nous avons entendu, mais des slogans politiques. Les manifestants et les policiers en ont été victimes », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a ajouté que les autorités introduisaient des amendements à la loi foncière entre la première et la deuxième lecture. « Si nous voulons une vie meilleure, nous devons apprendre à parler, à nous respecter mutuellement et, enfin, à vivre ensemble. Les autorités, comme promis, introduisent des amendements à la loi foncière entre la première et la deuxième lecture après avoir écouté les Ukrainiens. Nous écoutons les gens », a-t-il ajouté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants dans le quartier gouvernemental à Kyiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-