L’Ambassadeur de France en Ukraine : Il n'y a pas d'alternative à Minsk, mais certains aspects doivent être clarifiés

L’Ambassadeur de France en Ukraine : Il n'y a pas d'alternative à Minsk, mais certains aspects doivent être clarifiés

Ukrinform
L'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, estime qu'au cours des négociations, il sera nécessaire de clarifier la séquence de mise en œuvre des différents aspects des accords de Minsk.

Il a fait cette déclaration lors d’une confértence de presse ce jeudi 19 décembre.

« J'insiste sur une position qui reste inchangée pour nous: les accords de Minsk restent une base incontestée pour résoudre le conflit dans l'est de l'Ukraine, étant donné, en particulier, que personne n'a jusqu'à présent proposé une meilleure proposition sur la manière d'organiser les progrès vers la paix, sauf dans le cadre du format, qui se compose de deux éléments : le format Normandie  et le processus de Minsk, mais les accords de Minsk ont ​​été adoptés il y a quelque temps, depuis lors, la situation a changé, et nous notons qu'en effet, pour certains aspects, il n'y a pas de clarté appropriée concernant le phasage de leur mise en œuvre. Et l'objectif des processus de négociation actuels est, en fait, de clarifier et de parvenir à un accord général sur le calendrier de phasage et la séquence de divers aspects de ces accords », a précisé le diplomate.

Selon lui, il existe un certain espace de discussion sur ces aspects, en même temps, il a noté qu'un nouveau regard sur les accords de Minsk n'aura de sens que s'il y a consensus bilatéral.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-