L’Ambassadeur de France en Ukraine : Il n'y a pas d'alternative à Minsk, mais certains aspects doivent être clarifiés

L’Ambassadeur de France en Ukraine : Il n'y a pas d'alternative à Minsk, mais certains aspects doivent être clarifiés

Ukrinform
L'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, estime qu'au cours des négociations, il sera nécessaire de clarifier la séquence de mise en œuvre des différents aspects des accords de Minsk.

Il a fait cette déclaration lors d’une confértence de presse ce jeudi 19 décembre.

« J'insiste sur une position qui reste inchangée pour nous: les accords de Minsk restent une base incontestée pour résoudre le conflit dans l'est de l'Ukraine, étant donné, en particulier, que personne n'a jusqu'à présent proposé une meilleure proposition sur la manière d'organiser les progrès vers la paix, sauf dans le cadre du format, qui se compose de deux éléments : le format Normandie  et le processus de Minsk, mais les accords de Minsk ont ​​été adoptés il y a quelque temps, depuis lors, la situation a changé, et nous notons qu'en effet, pour certains aspects, il n'y a pas de clarté appropriée concernant le phasage de leur mise en œuvre. Et l'objectif des processus de négociation actuels est, en fait, de clarifier et de parvenir à un accord général sur le calendrier de phasage et la séquence de divers aspects de ces accords », a précisé le diplomate.

Selon lui, il existe un certain espace de discussion sur ces aspects, en même temps, il a noté qu'un nouveau regard sur les accords de Minsk n'aura de sens que s'il y a consensus bilatéral.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-