Poutine affirme que les « milices » dans le Donbass sont armés par un « État qui sympathise avec eux »

Poutine affirme que les « milices » dans le Donbass sont armés par un « État qui sympathise avec eux »

Ukrinform
Les séparatistes dans le Donbass reçoivent des chars et de l'artillerie lourde de la part des «structures de l’État qui sympathise avec eux ».

Cette déclaration a été faite par Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, lors d’une grande conférence de presse à Moscou.

«Dans de nombreux points chauds du monde, il existe différents types de conflits et d'hostilités, y compris avec l'utilisation de chars, d'artillerie, etc. D'où les obtiennent-ils? Apparemment de ces structures d'Etats qui sympathisent avec eux. Mais c'est leur équipement, pas celui d’un pays étranger », a-t-il dit.

Il a également déclaré une fois de plus qu'il n'y avait pas de troupes étrangères dans le territoire occupé du Donbass. Selon lui, il n'y a que des « milices » locales et des « forces d'autodéfense » locales, et elles sont exclusivement constituées de « résidents locaux ».

Selon le chef de la Fédération de Russie, les mercenaires de France et d'Allemagne «travaillent aussui des deux côtés du conflit», cependant, ils ne forment pas la base de groupes armés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-