Zelensky : l'Ukraine attend de l'Iran qu'il punisse les coupables du crash de l’avion d'UIA

Zelensky : l'Ukraine attend de l'Iran qu'il punisse les coupables du crash de l’avion d'UIA

Ukrinform
L'Ukraine s'attend à ce que l'Iran enquête pleinement et ouvertement sur l’abattement d'un avion ukrainien, traduise les coupables en justice, verse des indemnités et fasse des excuses officielles par la voie diplomatique, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Ce matin n'a pas été bon, mais il a apporté la vérité. Même avant la fin des travaux d'une commission internationale, l'Iran a reconnu sa culpabilité dans l’abattement de l'avion ukrainien. Mais nous insistons sur l’aveu complet de culpabilité. Nous attendons de l'Iran l'assurance qu'il est prêt à mener une enquête complète et ouverte, à traduire les coupables en justice, à restituer les corps des victimes, à verser des indemnités et à présenter des excuses officielles par la voie diplomatique », a déclaré le président sur Facebook.

Zelensky a exprimé l'espoir que l'enquête se poursuivrait sans retards ni obstacles artificiels.

« Nos 45 experts devraient bénéficier d'un accès complet et d'une coopération pour établir la justice », a-t-il ajouté.

Lire aussi: L'Iran a reconnu d’avoir abattu l'avion ukrainien

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-