Crash du Boeing 737 : l'Ukraine prête à aider à retourner des corps des victimes canadiennes

Crash du Boeing 737 : l'Ukraine prête à aider à retourner des corps des victimes canadiennes

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre du Canada Justin Trudeau ont eu une troisième conversation téléphonique pour discuter de l’abattement d'un avion d'Ukraine International Airlines en Iran.

« Le premier ministre canadien a remercié le président ukrainien pour ses efforts visant à assurer l'accès au lieu de la tragédie aux experts canadiens. Justin Trudeau a demandé l'aide de Volodymyr Zelensky dans le dialogue avec les autorités iraniennes en ce qui concerne l'identification des corps des victimes, y compris des citoyens canadiens », informe le service de presse du chef de l'État.

Volodymyr Zelensky a salué la participation des représentants du Canada à l'enquête.

« Les experts et diplomates ukrainiens sont prêts à aider pleinement leurs homologues canadiens à Téhéran », a souligné M. Zelensky et a réitéré sa volonté de fournir une assistance logistique au retour des restes des corps des citoyens canadiens au Canada après l'achèvement des procédures officielles nécessaires en Iran.

Les interlocuteurs plaident pour une coordination accrue des efforts visant à garantir la responsabilité juridique internationale appropriée des responsables de l'accident d'avion.

Volodymyr Zelensky et Justin Trudeau attendent avec impatience le travail constructif du groupe de coordination et d'intervention dirigé par les ministres des Affaires étrangères des pays dont les citoyens ont été tués dans l’accident d’avion. Le groupe se réunira le 16 janvier à Londres. Dans ce contexte, les parties ont souligné l'importance de développer un algorithme pour prévenir de telles tragédies à l'avenir.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-