Zelensky retire les projets d'amendements à la Constitution sur la décentralisation

Zelensky retire les projets d'amendements à la Constitution sur la décentralisation

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, retire le projet de loi sur les amendements à la Constitution concernant la décentralisation du pouvoir et l'envoie pour révision.

Selon le service de presse présidentiel, Volodymyr Zelensky a pris cette décision suite à une réunion avec les vice-présidents de la faction « Serviteur du Peuple ».

« Selon les résultats de la réunion, le chef de l'État ukrainien a décidé de retirer le projet de loi « sur les amendements à la Constitution de l'Ukraine (concernant la décentralisation du pouvoir) » (numéro d'enregistrement 2598) qu'il avait soumis plus tôt et de le renvoyer pour révision », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse présidentiel a précisé que lors de la réunion du président avec les vice-présidents de la faction du parti politique « Serviteur du peuple », les questions liées à la phase finale de la réforme de la décentralisation ont été discutées.

Les membres de la discussion ont noté un consensus sur les objectifs stratégiques de cette réforme : la création d'un système de communautés locales capables en Ukraine. Le développement de l'autonomie locale devrait être combiné avec des mécanismes constitutionnels efficaces pour protéger la souveraineté de l'État et l'intégrité territoriale, ainsi que les droits et libertés constitutionnels des citoyens.

Dans le même temps, il est noté que le Président et les députés du peuple ont exprimé une opinion commune selon laquelle la modification de la Constitution concernant la réforme de la décentralisation nécessite des discussions et des consultations approfondies avec les représentants de tous les partis.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-