La Verkhovna Rada retourne la délégation ukrainienne à l'APCE

La Verkhovna Rada retourne la délégation ukrainienne à l'APCE

Ukrinform
La Verkhovna Rada d'Ukraine a approuvé la décision de rétablir la participation de la délégation ukrainienne à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) en 2020.

La résolution correspondante n° 2718 « concernant la déclaration sur la participation de la délégation permanente de la Verkhovna Rada d'Ukraine aux travaux de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en 2020 » a été appuyée par 348 députés, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Le but de la participation de la délégation ukrainienne aux travaux de l'APCE est d'empêcher la préservation de la situation actuelle en Europe résultant de la politique étrangère agressive de la Fédération de Russie ; de transmettre des informations impartiales sur les actions illégales de la Fédération de Russie dans les territoires occupés et sur les efforts de l'Ukraine pour mettre fin à l'agression armée de la part du pays membre du Conseil de l'Europe et surmonter ses conséquences ; ainsi que d’empêcher la diffusion de faux récits sur la situation en Ukraine à l'APCE. La décision concernant la participation de la délégation ukrainienne à l'APCE correspond à l'intérêt national et au cap euro-atlantique de l'Ukraine », peut-on lire dans la résolution.

Dans le même temps, la Verkhovna Rada appelle les États membres du Conseil de l'Europe à intensifier leurs efforts pour encourager la partie russe à s'acquitter de ses obligations internationales en tant que membre du Conseil de l'Europe, y compris les résolutions et recommandations adoptées par l'Assemblée, afin de restaurer le respect par la Russie des principes du droit international, y compris l'intégrité territoriale et l'inviolabilité des frontières en Europe.

Lire aussi: C’est officiel: la délégation ukrainienne ne participera pas à la session d’automne de l’APCE

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-