La Verkhovna Rada retourne la délégation ukrainienne à l'APCE

La Verkhovna Rada retourne la délégation ukrainienne à l'APCE

Ukrinform
La Verkhovna Rada d'Ukraine a approuvé la décision de rétablir la participation de la délégation ukrainienne à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) en 2020.

La résolution correspondante n° 2718 « concernant la déclaration sur la participation de la délégation permanente de la Verkhovna Rada d'Ukraine aux travaux de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe en 2020 » a été appuyée par 348 députés, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Le but de la participation de la délégation ukrainienne aux travaux de l'APCE est d'empêcher la préservation de la situation actuelle en Europe résultant de la politique étrangère agressive de la Fédération de Russie ; de transmettre des informations impartiales sur les actions illégales de la Fédération de Russie dans les territoires occupés et sur les efforts de l'Ukraine pour mettre fin à l'agression armée de la part du pays membre du Conseil de l'Europe et surmonter ses conséquences ; ainsi que d’empêcher la diffusion de faux récits sur la situation en Ukraine à l'APCE. La décision concernant la participation de la délégation ukrainienne à l'APCE correspond à l'intérêt national et au cap euro-atlantique de l'Ukraine », peut-on lire dans la résolution.

Dans le même temps, la Verkhovna Rada appelle les États membres du Conseil de l'Europe à intensifier leurs efforts pour encourager la partie russe à s'acquitter de ses obligations internationales en tant que membre du Conseil de l'Europe, y compris les résolutions et recommandations adoptées par l'Assemblée, afin de restaurer le respect par la Russie des principes du droit international, y compris l'intégrité territoriale et l'inviolabilité des frontières en Europe.

Lire aussi: C’est officiel: la délégation ukrainienne ne participera pas à la session d’automne de l’APCE

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-