Le premier ministre Hontcharouk présente sa lettre de démission

Le premier ministre Hontcharouk présente sa lettre de démission

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Oleksiy Hontcharouk a présenté une lettre de démission.

« Je suis venu à ce poste pour mettre en œuvre le programme du président. C'est un modèle de sincérité et d'honnêteté pour moi. Cependant, pour dissiper tout doute sur notre respect et notre confiance envers le président, j'ai fait parvenir au président ma lettre de démission avec le droit de l'envoyer au Parlement », a écrit M. Hontcharouk sur sa page Facebook.

Le chef du gouvernement ukrainien note que le président de l'Ukraine est une personne à qui les Ukrainiens ont exprimé une confiance sans précédent, et il a parfaitement le droit d'évaluer l'efficacité de chaque membre de son équipe.

Hontcharouk explique sa décision en disant que ces derniers jours, les Ukrainiens ont été témoins de la situation autour des enregistrements audio assemblés à partir des fragments des réunions du gouvernement, puis publiés sur Internet : « Leur contenu crée artificiellement l'idée que moi et mon équipe, nous ne respectons pas le président, qui est notre leader politique. C'est dans l'intérêt de nombreux groupes de pression qui cherchent à avoir accès aux flux de trésorerie que la situation ressemble à ceci. Mais ce n'est pas vrai ».

Hontcharouk souligne également qu'il n'y a que des personnes décentes dans son équipe et qu'il est difficile de détruire des stratagèmes criminels qui s'étalent sur plusieurs décennies seulement au cours de quelques mois de travail. En outre, le premier ministre précise que l'équipe du président a travaillé dur pour changer le pays au cours des quatre derniers mois et que beaucoup de choses ont été faites dans ce court laps de temps.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-