Le Président a décidé d’accorder une seconde chance à Olexiy Hontcharouk

Le Président a décidé d’accorder une seconde chance à Olexiy Hontcharouk

vidéo
Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a examiné une lettre de démission rédigée par Olexiy Hontcharouk, premier ministre du pays, est a décédé de lui accorder une seconde chance, mais sous réserve d'un certain nombre de conditions.

Le président a fait cette déclaration lors d’une réunion avec Olexiy Hontcharouk.

« J'ai décidé de vous accorder une seconde chance à vous et à votre gouvernement si vous promettez de régler certaines choses qui sont très importantes et qui inquiètent notre société aujourd'hui. Ce n'est pas le moment de troubler l'État économiquement et politiquement », a-t-il déclaré en s’adressant au premier ministre.

Lors de cette même réunion, Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de renforcer le gouvernement par des changements de personnel.

« Je n'ai aucune raison de penser que l'un d'entre eux est malhonnête ou non professionnel. Je me souviens comment vous avez choisi ce gouvernement, comment nous avons communiqué avec vous et avec eux, comment nous avons vu leur stratégie et leur équipe. Mais nous voulons renforcer le gouvernement. Je vous prie donc de trouver des faiblesses et de remplacer certains chefs de ministères en fonction de leurs données professionnelles », a-t-il déclaré en s’adressant au premier ministre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 17 janvier, le Premier ministre, Olexiy Hontcharouk, a annoncé qu'il avait écrit une lettre de démission et l'avait remise au président avec le droit de la soumettre à la Verkhovna Rada.

L’Office du président a confirmé la réception de cette déclaration et a noté que le chef de l’État la considérerait.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-