Le Président a décidé d’accorder une seconde chance à Olexiy Hontcharouk

Le Président a décidé d’accorder une seconde chance à Olexiy Hontcharouk

vidéo
Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a examiné une lettre de démission rédigée par Olexiy Hontcharouk, premier ministre du pays, est a décédé de lui accorder une seconde chance, mais sous réserve d'un certain nombre de conditions.

Le président a fait cette déclaration lors d’une réunion avec Olexiy Hontcharouk.

« J'ai décidé de vous accorder une seconde chance à vous et à votre gouvernement si vous promettez de régler certaines choses qui sont très importantes et qui inquiètent notre société aujourd'hui. Ce n'est pas le moment de troubler l'État économiquement et politiquement », a-t-il déclaré en s’adressant au premier ministre.

Lors de cette même réunion, Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de renforcer le gouvernement par des changements de personnel.

« Je n'ai aucune raison de penser que l'un d'entre eux est malhonnête ou non professionnel. Je me souviens comment vous avez choisi ce gouvernement, comment nous avons communiqué avec vous et avec eux, comment nous avons vu leur stratégie et leur équipe. Mais nous voulons renforcer le gouvernement. Je vous prie donc de trouver des faiblesses et de remplacer certains chefs de ministères en fonction de leurs données professionnelles », a-t-il déclaré en s’adressant au premier ministre.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 17 janvier, le Premier ministre, Olexiy Hontcharouk, a annoncé qu'il avait écrit une lettre de démission et l'avait remise au président avec le droit de la soumettre à la Verkhovna Rada.

L’Office du président a confirmé la réception de cette déclaration et a noté que le chef de l’État la considérerait.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-