Crash du Boeing 737 : le ministre iranien est arrivé en Ukraine

Crash du Boeing 737 : le ministre iranien est arrivé en Ukraine

Ukrinform
Le ministre iranien des Routes et du Développement urbain, Mohammad Eslami, est arrivé en Ukraine en tant que représentant officiel autorisé du gouvernement iranien avec lequel des négociations auront lieu, notamment sur le retour des boîtes noires d'un avion de passagers ukrainien abattu par l'armée iranienne.

Cette information a été communiquée par Vadym Prystaiko, ministre ukrainien des Affaires étrangères.

« Il est déjà ici [en Ukraine – NDLR]. Ce que nous faisons avec les boîtes noires est un élément clé de notre conversation. Il est le ministre de l'Infrastructure et des Routes, il est un représentant officiel de l'Iran, et sa tâche principale est de présenter des excuses officielles et de reconnaître ce qui s'est passé », a dit le ministre ukrainien.

Dans le même temps, Prystaiko a exprimé l'espoir que les pourparlers avec le ministre iranien « iraient un peu plus loin que les définitions politiques » et que des questions pratiques, y compris le retour des enregistreurs de vol, seraient discutées.

« Nous exigeons toujours que ces enregistreurs de bord nous soient remis. Nous pensons que pour la partie iranienne, ce sera un signe de disponibilité pour un dialogue ouvert et une démonstration qu'ils veulent une enquête claire et impartiale sur cette tragédie », a insisté M. Prystaiko.

Lire aussi: L'Iran a reconnu d’avoir abattu l'avion ukrainien

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-