Crash du Boeing 737 : le ministre iranien est arrivé en Ukraine

Crash du Boeing 737 : le ministre iranien est arrivé en Ukraine

Ukrinform
Le ministre iranien des Routes et du Développement urbain, Mohammad Eslami, est arrivé en Ukraine en tant que représentant officiel autorisé du gouvernement iranien avec lequel des négociations auront lieu, notamment sur le retour des boîtes noires d'un avion de passagers ukrainien abattu par l'armée iranienne.

Cette information a été communiquée par Vadym Prystaiko, ministre ukrainien des Affaires étrangères.

« Il est déjà ici [en Ukraine – NDLR]. Ce que nous faisons avec les boîtes noires est un élément clé de notre conversation. Il est le ministre de l'Infrastructure et des Routes, il est un représentant officiel de l'Iran, et sa tâche principale est de présenter des excuses officielles et de reconnaître ce qui s'est passé », a dit le ministre ukrainien.

Dans le même temps, Prystaiko a exprimé l'espoir que les pourparlers avec le ministre iranien « iraient un peu plus loin que les définitions politiques » et que des questions pratiques, y compris le retour des enregistreurs de vol, seraient discutées.

« Nous exigeons toujours que ces enregistreurs de bord nous soient remis. Nous pensons que pour la partie iranienne, ce sera un signe de disponibilité pour un dialogue ouvert et une démonstration qu'ils veulent une enquête claire et impartiale sur cette tragédie », a insisté M. Prystaiko.

Lire aussi: L'Iran a reconnu d’avoir abattu l'avion ukrainien

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-