L'Iran a publié un rapport d'enquête sur l'accident d'avion ukrainien

L'Iran a publié un rapport d'enquête sur l'accident d'avion ukrainien

Ukrinform
L’avion de passagers ukrainien qui s'est écrasé après son décollage de la capitale iranienne le 8 janvier dernier a été abattu par deux missiles sol-air de courte portée.

C’est ce qu’a déclaré l'Organisation de l'aviation civile iranienne dans un deuxième rapport d'enquête préliminaire.

Bloomberg informe, que selon le rapport, les missiles TOR-M1 ont été lancés sur l'avion de ligne Boeing 737-800 à destination de Kyiv depuis le nord.

Le rapport indique que l'avion a décollé de Téhéran à 6h12, heure locale, et a perdu tout contact avec le contrôleur du trafic aérien à 8100 pieds. L'avion a disparu des écrans radar de surveillance secondaire à 6h15 et des radars de surveillance primaires à 6h18.

Il est noté que les boîtes noires récupérées et l'enregistreur de voix du poste de pilotage sont « certains des équipements les plus avancés de leur genre dans le monde » et l'Iran n'a pas de moyens pour les décoder. Dans le même temps, les agences françaises et américaines d'enquête sur les accidents d’avion ont refusé d'envoyer les équipements nécessaires en Iran pour décoder les boîtes noires.

Un avion d'Ukraine International Airlines (vol PS752) en direction de à Kyiv s'est écrasé peu de temps après le décollage de l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran à environ 06h00 (04h30 heure de Kyiv) le mercredi 8 janvier.

Il y avait 176 personnes à bord de l'avion : 167 passagers (dont deux Ukrainiens) et 9 membres d'équipage (tous Ukrainiens). La plupart des victimes de l'accident d'avion ukrainien à Téhéran sont des citoyens de l'Iran (82) et du Canada (63). Les personnes tuées dans l'accident comprennent également dix Suédois, quatre citoyens afghans, trois Allemands et trois Britanniques.

Le samedi 11 janvier, l'Iran a annoncé qu'il avait abattu l’avion de passagers ukrainien, le Boeing 737-800, par accident.

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique a revendiqué l’abattement de l'avion ukrainien.

kh

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-