Volodymyr Zelensky : Nous sommes forts tant que nous sommes ensemble

Volodymyr Zelensky : Nous sommes forts tant que nous sommes ensemble

vidéo
Ukrinform
Pour être forts, les Ukrainiens doivent rester unis. Pour être unis, les Ukrainiens doivent être forts.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, à l'occasion de la Journée de l'Unité.

« Il y a exactement 101 ans, l'un des événements les plus importants de l'histoire de l'État ukrainien et du mouvement de libération nationale a eu lieu. « Les rêves éternels se sont réalisés, pour lesquels les meilleurs fils d'Ukraine ont vécu et sont morts » C’est par cette phrase que l’ État indépendant ukrainien a été proclamé solennellement par les dirigeants de la République Nationale Ukrainienne et de la République Nationale Ukrainienne de l’Ouest quand ils ont signé l’Acte d’Unification sur la Place Sainte-Sophie à Kyiv, le 22 janvier 1919. Dans tous les coins de l'Ukraine, cet événement a été accueilli avec enthousiasme: enfin, il y avait une chance de construire un pays uni et indépendant. Mais, hélas, cette chance a été perdue. Les ambitions des politiciens de l’époque les ont empêchés d'atteindre une véritable unité nationale non pas en paroles mais en actes», a-t-il souligné.

Selon lui, le thème de l'unité restent douleureuse pour tous les Ukrainiens. Dans le monde moderne, le sentiment d'une nation dans son ensemble ne découle pas seulement des traditions, de la culture et de la religion communes. Il existe encore des valeurs uniques pour tous les Ukrainiens. Selon Volodymyr Zelensky,il s’agit des valeurs de vertu et de décence; bonne reproduction et tolérance; valeurs de liberté et de démocratie; désir de bien-être économique et de prospérité; désir d'être prospère; valeurs de respect de la loi, de propriété privée et de respect mutuel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-