En 2019, l’Ukraine a amélioré sa position dans le classement mondial de la démocratie

En 2019, l’Ukraine a amélioré sa position dans le classement mondial de la démocratie

Ukrinform
L'Ukraine a pris la 78e place du classement annuel de l'indice de démocratie 2019 publié par le magazine The Economist, améliorant ses performances de six points par rapport à 2018.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Au total, l'Ukraine a marqué 5,90 sur 10 points possibles (soit 0,21 de plus que la dernière fois) et a conservé son statut de «démocratie hybride». Il n’y a que deux points qui la sépare de Hong Kong qui appartient à la catégorie supérieure des «démocraties imparfaites ».

À leur tour, la Fédération de Russie prend la 134e place, et la Biélorussie prend la 141e dans le classement. Les deux pays sont classés comme «régimes autoritaires».

Au total, la liste dressée par la publication britannique contient 167 pays, dont la situation dans le domaine de la démocratie a été évalués sur cinq points clés: processus électoraux et pluralisme, fonctionnement du gouvernement, participation politique, culture politique démocratique et libertés civiles.

Le score de la démocratie mondiale était de 5,44 points, ce qui est le résultat le plus bas depuis 2006.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-