Zelensky : « Si toutes les parties veulent mettre fin à la guerre dans le Donbass, elle se terminera demain »

Zelensky : « Si toutes les parties veulent mettre fin à la guerre dans le Donbass, elle se terminera demain »

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que la guerre dans le Donbass pourrait se terminer une fois que toutes les parties au conflit le voudront.

« Nous n'avons pas encore été en mesure de parvenir à un cessez-le-feu complet et nous perdons toujours nos citoyens. Mais je ne dis pas accidentellement « encore ». Je suis sûr que si toutes les parties veulent mettre fin à la guerre, elle prendra fin demain. L'Ukraine défend ses terres », a déclaré le président ukrainien, répondant à la question du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, lors d'une séance publique à Davos, selon le service de presse du chef de l’État.

Dans le même temps, M. Zelensky a rappelé que, malgré le blocage du sommet en format Normandie les années précédentes, la réunion avait eu lieu, et à la fin de l'année dernière, un accord important sur la libération de 76 Ukrainiens détenus illégalement avait été mis en œuvre.

« Je suis vraiment heureux que la réunion en format Normandie ait finalement eu lieu en décembre grâce à notre équipe, après trois ans de blocage de cette réunion. Je remercie nos partenaires, l'Allemagne et la France, d'avoir soutenu cette réunion », a-t-il dit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-