Dmytro Razoumkov : L’Ukraine continuera son avancement dans la direction européenne

Dmytro Razoumkov : L’Ukraine continuera son avancement dans la direction européenne

Ukrinform
La position des autorités ukrainiennes vis-à-vis du processus d'intégration européenne ne change pas, et l'Ukraine continue de s’avancer dans la direction du développement européen.

Cette déclaration a été faite par Dmytro Razoumkov, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à Odessa.

« Je pense que la position des autorités ukrainiennes, du président et des citoyens de notre pays n'a pas changé, et l'Ukraine avance dans la direction du développement européen », a souligné le président du parlement ukrainien.

La veille, le 22 janvier, lors d'une discussion à la Maison ukrainienne de Davos, le chef de la faction parlementaire « Serviteur du peuple », Davyd Arakhamia, a fait une déclaration controversée.

« De nombreux pays voisins nous mettent beaucoup de pression concernant la soi-disant « synchronisation avec la législation européenne ». Cependant, je pense que c'est mal pour l'Ukraine. Si une économie plus faible s'aligne sur une économie plus forte, elle restera toujours plus faible en respectant les mêmes règles. Si nous nous harmonisons, nous pouvons devenir l'économie la plus faible de l'UE, quelque chose comme la Slovénie. Étant un État immense, nous aurons très peu d'influence puisque les règles du jeu existent déjà.  Ces paroles ne sont peut-être pas populaires au Parlement européen ou ailleurs, mais nous devons prendre une place unique jusqu'à ce que nous devenions plus forts, et après cela  nous pourrons nous synchroniser », a noté le député.

Plus tard, il a rectifié ses propos en notant sur sa page Facebook qu'il était favorable à un accord d'association avec l'UE et à une intégration maximale avec les voisins européens, mais l'Ukraine devrait défendre ses intérêts en s'intégrant à l'Union européenne.

« Je suis pour un accord d'association avec l'UE et une intégration maximale avec les voisins européens. Dans le même temps, les intérêts de l'Ukraine devraient être la priorité numéro un pour le gouvernement ukrainien. Tous les États de l'UE défendent leurs intérêts, de sorte que l'Ukraine devrait défendre les siennes, en s'intégrant à l'Union européenne. Tout le reste est « lost in translation », a-t-il écrit.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-