Israël salue la façon dont Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la Shoah

Israël salue la façon dont Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la Shoah

Ukrinform
La société et les autorités israéliennes ont salué la façon dont le président ukrainien Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la Shoah à Jérusalem.

Cette déclaration a été faite par Gennady Nadolenko, ambassadeur d’Ukraine en Israël.

«Aujourd’hui, le président Volodymyr Zelensky s’est rendu à Yad Vashem  et a déposé une couronne et des fleurs au mémorial. Ce geste a été perçu très positivement en Israël », a déclaré le diplomate.

Il a également assuré que les politiciens israéliens comprenaient parfaitement la décision de la délégation ukrainienne de céder leurs sièges au Forum mondial de l'Holocauste aux personnes qui ont survécu à cette tragédie.

Selon Gennady Nadolenko, les politiciens locaux estiment que cet acte « était une brillante décision du président ». Quant aux personnes qui avaient critiqué le comportement de Zelensky, il leur a conseillé de « ne pas lire les médias hostiles ».

Le diplomate a également rappelé que Volodymyr Zelensky avait rencontré aujourd'hui la haute direction d'Israël : le président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président de la Knesset de l'État d'Israël Julius Edelstein, ainsi que des hommes d'affaires israéliens.

Selon l'ambassadeur d'Ukraine, cela prouve parfaitement que l’esprit positif règne dans les relations entre l’Ukraine et l’Israël.  

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-