Roman Trouba contestera sa révocation devant la Cour suprême

Roman Trouba contestera sa révocation devant la Cour suprême

Ukrinform
Roman Trouba a l’intention de contester devant la Cour Suprême le décret du président Volodymyr Zelensky concernant sa révocation du poste directeur du Bureau d’investigations d’État de l’Ukraine.

Il a annoncé sa décision sur sa page Telegram.

« J’ai déposé une plainte auprès de la Cour suprême afin d’invalider le décret du président de l'Ukraine sur la résiliation anticipée des pouvoirs du directeur du Bureau d’investigations d’État de l’Ukraine », a-t-il écrit.

Roman Trouba estime que « sa destitution était une décision politique prise suite à la mise en œuvre des scénarios des différents groupes ».

« Désormais, le travail au Bureau d’investigations d’État est devenue l'apogée de ma carrière professionnelle, je pense donc que la cessation anticipée de mon mandat de directeur devrait recevoir, en plus de la politique, une évaluation juridique », a-t-il expliqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président Volodymyr Zelensky a signé un décret le 27 décembre, qui a révoqué le directeur du Bureau d’investigations d’État, Roman Trouba, de son poste. Pour le moment, c’est Iryna Venedyktova, députée du parti présidentiel « Serviteur du peuple » qui a été nommée au poste du directeur du Bureau par intérim. Elle dirigera le Bureau jusqu'à la fin du concours, au cours duquel la commission spéciale choisira la nouvelle direction de l’institution.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-