Les membres du gouvernement ukrainien arrivent à Bruxelles pour assister au Conseil de l'Association Ukraine-UE

Les membres du gouvernement ukrainien arrivent à Bruxelles pour assister au Conseil de l'Association Ukraine-UE

Ukrinform
Le Premier ministre de l’Ukraine, Olexiy Hontcharouk, ainsi que les ministres ukrainiens, se sont rendus à Bruxelles pour assister au Conseil de l'Association Ukraine-Union européenne.

Cette information a été communiquée par le chef du gouvernement ukrainien sur sa page Facebook.

« Aujourd'hui à Bruxelles. Avec mes collègues ministres, nous nous sommes rendus au Conseil de l'Association Ukraine-UE qui se déroulera sous ma présidence. Au cours de la journée, nous aurons de nombreux événements importants et des réunions bilatérales », a-t-il annoncé.

Il a ajouté que, en particulier, les parties avaient prévu de discuter au sujet de l'approfondissement de la coopération sectorielle entre l'Ukraine et l'UE, de l'introduction du développement de l'accord vert européen et de la mise à jour de la zone de libre-échange.

La délégation du gouvernement ukrainien sera dirigée par le Premier ministre ukrainien Olexiy Hontcharouk et comprendra plusieurs membres du Conseil des ministres de l’Ukraine, notamment, vice-Premier ministre pour l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine Vadym Prystaiko, ministre de l'Infrastructure de l'Ukraine Vladyslav Krykliy, le ministre de l'Éducation et des Sciences de l'Ukraine Hanna Novosad, ministre des Finances de l'Ukraine Oksana Markarova, adjoint Ministre de la transformation numérique de l'Ukraine sur l'intégration européenne Valery Ionan et autres personnes.

Quant à la délégation de l’Union européenne, elle sera dirigée par Josep Borrell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. La réunion sera également assistée par Olivér Várhelyi, commissaire européen pour l'élargissement et la politique européenne de voisinage.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-