Le ministère de la Culture de l’Ukraine prépare un projet de loi interdisant l'utilisation d'animaux dans les cirques

Le ministère de la Culture de l’Ukraine prépare un projet de loi interdisant l'utilisation d'animaux dans les cirques

Ukrinform
Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et du Sport de l’Ukraine prépare un projet de loi interdisant l'utilisation des animaux dans les cirques à partir de 2021.

Cette information a été communiquée par Iryna Podolyak, vice-ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport.

« L'État a une volonté politique, et les autorités comprennent que nous cessons d'utiliser des animaux dans les cirques depuis 2021. Cette question doit être réglée par la loi, car sinon nous mettrons les cirques d'État et les cirques itinérants dans des conditions inégales. Nous sommes convaincus que la loi sera adoptée parce que la société le veut », a-t-elle déclaré.

Selon elle, le ministère discute actuellement avec deux commissions parlementaires, environnementale et humanitaire, pour préparer ce document.

«Nous avons une entente entre les députés et ce processus est inévitable. Nous avons une vision de l'Ukraine dans 10 à 15 ans et nous comprenons qu'une attitude humaine envers les animaux, à savoir une interdiction complète de l'utilisation des animaux dans les spectacles de divertissement, est un besoin civilisé de la société ukrainienne », a souligné Podolyak.

Le projet de loi interdira l'utilisation d'animaux dans tous les spectacles de divertissement et s'appliquera à tous les événements. Ainsi, les réglés sont les mêmes pour des cirques privés et ceux des États.

Iryna Podolyak a noté qu’à partir de 2021, les cirques d'État devraient se préparer au fait que leurs programmes ne devraient plus inclure les animaux, donc, ils devraient penser à changer de répertoire.

Lire aussi : En 2020, les cirques nationaux ukrainiens refuseront la représentation de spectacles incluant des animaux

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-