L'APCE exhorte la Russie à mettre fin à l'agression militaire dans l'est de l'Ukraine

L'APCE exhorte la Russie à mettre fin à l'agression militaire dans l'est de l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a réitéré son appel à la Russie pour qu’elle mette un terme à l'agression militaire dans l'est de l'Ukraine et a reconnu la Fédération de Russie comme partie aux accords de Minsk.

Cela est indiqué dans une résolution sur l'évolution de la procédure de suivi de l'Assemblée, qui a été adoptée lors de la session d'hiver de l'APCE le 30 janvier, selon un correspondant d'Ukrinform.

« À mettre pleinement en œuvre le Protocole de Minsk auquel la Fédération de Russie est partie et à cesser sa participation militaire et son soutien aux groupes armés illégaux présents dans l’Est de l’Ukraine », souligne le texte de la résolution.

L'APCE a également appelé les autorités russes à mettre en œuvre un ensemble de mesures concrètes en vue de répondre aux préoccupations sur l’affaiblissement persistant des droits de l’homme et de l’État de droit ; à lever tout obstacle juridique à l’exécution inconditionnelle des arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme ; à coopérer pleinement et sans condition avec l’équipe commune d’enquête et le ministère public néerlandais pour traduire en justice les responsables de la destruction du vol MH17 de la Malaysia Airlines ; à prendre des mesures efficaces pour prévenir les violations des droits de l’homme des personnes LGBTI en particulier en République tchétchène ; à coopérer pleinement avec la communauté internationale dans l’enquête sur l’assassinat de M. Boris Nemtsov ; à revenir sur son annexion illégale de la Crimée comme l’a demandé l’Assemblée, notamment dans ses résolutions 1990 (2014), 2034 (2015), 2063 (2015), 2132 (2016), 2198 (2018), 2259 (2019), 2292 (2019) et autres.

Parallèlement, l’Assemblée s’inquiète « des agressions militaires perpétrées dans l’Est de l’Ukraine ».

Pour rappel, la session d'hiver de l'APCE se tient à Strasbourg du 27 au 31 janvier.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-