En visite en Pologne, Emmanuel Macron discutera de la situation dans le Donbass

En visite en Pologne, Emmanuel Macron discutera de la situation dans le Donbass

Ukrinform
Le Président français Emmanuel Macron effectuera une visite officielle en Pologne les 3 et 4 février.

Cette information a été communiquée sur le site officiel de la Présidence de la République.

« Le choix de la Pologne pour son premier déplacement européen en 2020 est important pour clarifier les positions françaises sur de nombreux dossiers européens, ouvrir des nouveaux domaines de coopération avec un partenaire majeur de l'UE et souligner la nécessité de protéger les valeurs démocratiques européennes », a expliqué la présidence française.

Le 3 février, Emmanuel Macron sera à Varsovie où il rencontrera son homologue Andrzej Duda et le Premier ministre Mateusz Morawiecki, les présidents de la Diète et du Sénat ainsi que des représentants de la vie intellectuelle et culturelle du pays. Le 4 février, il se rendra à Cracovie pour une conférence avec les étudiants de l'université Jagellonne sur « les relations franco-polonaises et la nécessité d'un engagement européen commun ».

« Il s'agit d'une visite cruciale, car elle ouvre aux différents ministères des deux pays de nouvelles opportunités de coopération stratégique pour les quatre prochaines années. La France est le dernier pays à avoir certaines opinions critiques sur la Pologne », a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz.

L'un des objectifs de la première visite de Macron en Pologne est d'impliquer la Pologne dans les négociations sur la situation dans l'est de l'Ukraine avant et après les réunions au format Normandie.

Lors de la visite d’Emmanuel Macron, un programme stratégique de coopération entre la Pologne et la France pour les quatre prochaines années et une déclaration de coopération avec l'UE seront signés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-