Le premier Forum ukraino-tchèque a commencé à Prague

Le premier Forum ukraino-tchèque a commencé à Prague

photos
Ukrinform
Le ministre tchèque des Affaires étrangères, Tomáš Petříček , a assuré que la République tchèque soutenait les aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine.

Il a fait cette déclaration lors de l'ouverture de la réunion du Forum ukraino-tchèque à Prague.

« La République tchèque est un avocat solide pour l'Ukraine à la fois dans l'UE et dans l'OTAN », a assuré Petršicek.

Il a noté que le forum, dont les parties avaient commencé à organiser il y a plusieurs années, devrait devenir une plate-forme pour discuter d'un certain nombre de questions, en particulier concernant l'intégration de l'Ukraine dans l'UE et l'OTAN, les échanges entre les sociétés civiles, les échanges scientifiques et bien d'autres.

«Nos relations sont devenues particulièrement étroites ces dernières années, et nous voulons créer encore plus d'espace pour leur développement», a souligné le chef de la diplomatie tchèque.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-