La déclaration conjointe des USA, de l’UE et de l’Ukraine : La mission de l’OSCE devrait avoir accès à la Crimée

La déclaration conjointe des USA, de l’UE et de l’Ukraine : La mission de l’OSCE devrait avoir accès à la Crimée

Ukrinform
La Mission spéciale d'observation de l'OSCE devrait avoir un accès sans entrave dans le territoire de la Crimée ukrainienne occupée par la Russie.

Cette déclaration a été signée par les délégations des États-Unis, de l'UE et de l'Ukraine auprès de l'OSCE lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE le 6 février à Vienne.

« La mission spéciale de suivi de l’OSCE doit obtenir un accès sûr, libre, inconditionnel et sans entrave à l'ensemble du territoire ukrainien dans le cadre de son mandat. Cela s'applique également à la République autonome de Crimée annexée illégalement et à la ville de Sébastopol, ainsi qu'à la frontière ukraino-russe », peut-on lire dans le communiqué.

Dans son discours, le chef de la mission américaine auprès de l'OSCE, James Gilmore, a également souligné que « la Russie entrave le travail de la mission spéciale de suivi, lui refuse l'accès à la Crimée et limite les déplacements des observateurs sur le terrain ».

Le Représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Yevhen Tsymbalyuk, a également rappelé dans son discours que le mandat de la mission couvrait l'ensemble du territoire ukrainien et que, par conséquent, les patrouilles qui ne travaillent que près de la frontière avec l'ARC sont insuffisantes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-